lundi 2 août 2010

en deux fois


J'achète dans un magasin spécialisé une télévision et un système de son. J'attends la livraison.
Quelques jours plus tard, on sonne à ma porte. La télévision est arrivée mais pas le reste. Le livreur me dit que la suite arrivera sûrement plus tard dans la journée. Bon c'est tout. J'installe la télé, d'une qualité incroyable, l'image est splendide, le son moyen mais bon ce n'est pas grave, j'attends ce qui va me souffler dans mon canapé. En attendant, je ferme les fenêtres car mon voisin d'en face fait rudement du bruit depuis une heure.
Trois semaines plus tard, toujours rien. Je fulmine. J'ai attendu chaque jour le lendemain pour appeler le magasin espérant ne pas être obligé de le faire en recevant mon système de son. Mais rien. Donc j'appelle et on me dit que la commande a bien été livrée. Moi je dis non mais le gars du téléphone m'assure que oui. Je persévère et lui aussi. Je demande quand le colis à été livré et on me dit le 8 soit, il y a trois semaines, le jour où j'ai reçu la télé. Je demande à quelle adresse il a été livré. Ce n'est pas mon adresse je dis et lui me dit que si vu que le système de son y a été livré. Je dis bah... mais n'ai pas le temps de finir qu'il me dit qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi, la commande a été livrée et clac il raccroche.
Quelle adresse ils m'ont donné ? Ah oui, c'est la bonne rue mais pas le bon numéro. J'habite un numéro pair et là, c'est un impair. Donc, je traverse la rue et fais toutes les sonnettes en demandant si le 8 d'il y a trois semaines, ils n'auraient pas eu la visite de livreurs avec un système de son. Je tombe enfin sur la bonne personne qui est très contente de la qualité du son mais elle ne me le rendra pas à moins de lui présenter des preuves valables comme la facture ainsi qu'un justificatif de domicile et une photocopie de la carte d'identité. Je traverse la rue et reviens avec les pièces demandées. Elle accepte le fait que le système est à moi mais ne veut pas s'en séparer. Elle a la télé mais sans l'image et j'ai une télé mais pas le son adéquat.
Après quelques semaines de pourparlers, et vu que je la trouve gentille et que elle aussi me trouve sympa, on a convenu d'un accord. Quand un programme nous intéresse tous les deux, on s'appelle. Alors j'allume la télé et je cours chez elle pour écouter. On s'assoit sur le balcon, on boit un verre, on s'échange une paire de jumelles et on regarde ma télé.

1 commentaire:

  1. Je suis le premier à avoir déposé un commentaire sur ton blog! Qu'est-ce qu'on gagne?
    Tes petites histoires sont très sympas et humoristiques. Par contre je suis allé sur le site de Grégoirelemoine et c'est décevant, il est en construction et il fallait que je te le signale. Une seule pièce à visiter et avec des animaux maltraités, en plus.
    Inocs

    RépondreSupprimer