vendredi 6 août 2010

à rendre avant le 31/07


Michel s'est réveillé ce matin avec une envie subite de rendre les livres qu'il avait emprunté il y a peu à la bibliothèque de sa commune. Il récupère donc les ouvrages posés sur sa table de chevet.
Plusieurs personnes s'opposent à ce qu'il sorte de chez lui, ce qui parait assez étrange à Michel qui ne se souvient pas avoir invité des gens la veille et puis d'abord pour fêter quoi.
Il met un certain tant à retrouver la bibliothèque puisque tous les panneaux d'indications l'entraînent vers une bibliothèque qui n'est pas celle dans laquelle il a emprunté les livres.
Lorsqu'il la trouve enfin, elle semble abandonnée, des planches obstruent l'entrée de la bibliothèque dont la peinture extérieure laisse d'ailleurs à désirer. S'il y avait eu des travaux la dame lui aurait dit, par courtoisie c'est un minimum. En tout cas il lui en touchera deux mots. Il fait demi-tour pour rentrer chez lui quand une troupe de gens en blouses blanches se dirigent vers lui en courant et en criant qu'il vient de sortir d'un coma de 25 ans et que c'est un miraculé. Michel lâche les livres qu'il maintenait sous ses bras. Mon dieu il va devoir s'acquitter d'une sacrée amende de retard pour le retour des documents.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire