vendredi 15 octobre 2010

déjà vu


Bobby attendait devant sa porte depuis quatre heures du matin. En pyjama et pantoufles, il guettait dans la rue, au travers de son œil de bœuf. Aux alentours de midi, alors qu'il s'était assoupi contre le bois de sa porte d'entrée, Bobby entendit le cliquetis de la boîte aux lettres. Il ouvrit la porte et bondit en direction du courrier, laissant au démarrage une pantoufle sur le perron. Il parcourut ses lettres, jetant sur la pelouse, les factures et autres courriers inutiles, puis revint dans son pavillon avec seulement une lettre en main.
Accoudé sur sa table de salon, il décacheta l'enveloppe, et lut, qu'après avoir traversé non sans mal les phases tumultueuses de sélections, il avait été désigné comme vainqueur du grand concours des miracles et avait bien mérité le super prix :

Pour sa femme Josy, une béatification de son vivant retransmise en direct à la télévision au journal de treize heures.

En effet, six mois plus tôt, sa femme avait passé l'aspirateur alors que cela ne lui était jamais arrivé au cours de leur trente-cinq ans de vie commune. Bobby s'était alors empressé de faire le témoignage de ce miracle sur le tweeter du Vatican. Et aujourd'hui, il était récompensé.
Le jour de l'émission, Josy toute pimpante, était très excitée de pouvoir bientôt palper les bras du Pape qui devait arriver d'un instant à l'autre.
Trente minutes plus tard, toujours pas de Pape. En régie, on commençait à s'affoler.
Puis soudain, le drame.
Un flash spécial perturba l'émission pour nous informer que le nouveau Pape, fraîchement élu, aurait été fauché par un train dans le métro de Jakarta après avoir ouvert des portes bloquées. Il aurait, selon quelques témoignages recueillis sur les lieux, fait quelques tests de béatification en s'entraînant sur les portes bloquées du métro. Ces dernières se seraient ouvertes, et le Pape, entraîné par le poids des bagues qu'il portait à ses doigts, aurait chuté en avant et se serait fait violemment emporté par des wagons qui arrivaient en sens contraire. Quant à savoir ce qu'il faisait à Jakarta au lieu d'être à Paris, la question restait sans réponse.
De retour en direct, dans l'émission, Josy pesta et fit un scandale à l'antenne. Bobby, rouge de honte tenta tant bien que mal de lui faire quitter le plateau mais elle lui asséna un coup dans le bas-ventre qui lui coupa le souffle. Josy défia alors le public et étala tout le monde d'une droite monumentale. Elle prit le contrôle du direct et fit un appel au don pour une association bidon. Beaucoup de gens répondirent favorablement à cet appel, et Josy fut multimilliardaire en 24 minutes et 13 secondes. Elle décrocha le téléphone et appela le Vatican. On la mit en attente. Pendant ce temps là, elle composa le numéro du Gouinness Book des records pour faire valider son statut de femme la plus rapidement riche du monde. Ce qui fut accepté, étant donné que les gens du Gouinness regardaient l'émission à ce moment là. Puis elle annonça au Vatican, qui venait de rompre l'attente, qu'elle achetait sa place en tant que nouveau Pape. On lui répondit que cela était impossible, mais quand elle parla d'argent, tout s'arrangea.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire