lundi 30 août 2010

FAUTE !


Frederic Chopin jouait, dans son jardin, avec son ami Robert Schumann, une partie de tennis de table. Mené au score, bien décidé à inverser la situation, il lança sa balle de service et l'enroula si subtilement qu'elle fouetta la surface de la table. Robert, dans un réflexe divin, percuta la balle de sa raquette et la renvoya dans les airs. Frederic voulu la smasher mais rata son coup. La balle fila à une allure folle et transperça la fenêtre.
Le soir, Robert fêta sa victoire méritée, en offrant un magnifique repas à son camarade. Frederic, faisant un peu la tête et Robert, détestant mangé dans un silence monacal, alluma la télé.
Au journal de 20h, le présentateur rendit un poignant hommage à leur confrère Hégésippe Moreau qui périt dans l'incendie de sa demeure, plus tôt dans la journée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Hégésippe aurait voulu allumer sa cigarette lorsque son briquet fut heurté de plein fouet par une balle de ping pong. Le briquet lui échappa des mains, virevolta quelques instants puis atterrit dans sa réserve de dichlorure d'acétylène qu'il utilisait pou...
Robert éteignit la télé d'un geste, les yeux écarquillés. il échangea un regard avec Frederic qui convena qu'il fallait impérativement installer du double-vitrages dans la salle de jeu.

1 commentaire: