vendredi 17 septembre 2010

sensible


Friedrich, jeune Munichois, réglait la cibi modifiée que son grand-père venait de lui donner.
Par le plus grand des hasards, naviguant sur les fréquences, il capta un signal fort étrange émanant d'une autre galaxie. Rien ne pouvant tromper l'absolue intelligence de Friedrich qui, à 15 ans à peine, avait écrit son cinquième livre sur l'astrophysique en musique, il reconnut distinctement et immédiatement, le son émis par un ordinateur à la mémoire pleine datant de mai 1958. Il ne fallut pas longtemps à Friedrich pour comprendre qu'il s'agissait en fait du Spoutnik-3, sensé avoir été mis hors-service au cours de l'année 1960.
Ni une, ni deux, il décida de rectifier cette erreur en faisant se désintégrer dans l'atmosphère, le satellite. Avec une aisance insolente, il modifia les coordonnées de navigation de l'appareil puis alla se préparer une tartine de noutella avant d'aller se baigner.
Friedrich se rendit donc à la rivière. Il étala sa serviette, se mit en maillot de bain, empoigna sa planche et couru dans l'eau. Il pataugeait comme un petit fou quand par un soudain hasard, un sifflement perça le ciel et vint s'écraser avec une précision diabolique sur l'os pariétal droit de Friedrich.
La carcasse d'un appareil, qui grosso-modo pesait dans les 1327 kg, gisait au milieu de la rivière. Un curieux s'approcha, et vit un autocollant avec marqué Spoutnik-3 dessus se décollait un peu, sur le flan gauche. Du bout du doigt, il effleura le collant pour le remettre en place.
Du bord de la rivière, la déflagration fut impressionnante.

1 commentaire: