mercredi 15 septembre 2010

trambouline


Jésus était très doué aux jeux de gratte-gratte. Un jour, même, il a gagné un voyage en Indonésie. Vu qu'à cette époque, il vaquait de petit boulot en petit boulot, sans réelle situation, il décida de claquer tout l'argent qu'il avait mis de côté, là-bas.
Le voyage en avion, Jésus l'appréhendait. Son médecin lui prescrivit de l'euphytose. Il prit la dose maximale et fit tout le trajet dans les toilettes, ce qui agaça tous les passagers qui auraient bien voulu se soulager. Ils tambourinaient tous sur la porte mais il n'ouvrait pas. Il était tout le temps la tête penchée au dessus du trône. Tant et si bien que, lorsqu'il tira la chasse par inadvertance, il fut comme aspiré dans la cuvette et s'accrocha in extremis au train d'atterrissage. L'avion atterrit, et tout le monde pu voir, par les hublots, Jésus, qui était déjà en train de chanceler sur la piste alors que la porte de l'appareil était encore verrouillée. Un miracle.
Surtout pour lui, car s'il était sorti en même temps que les passagers, il se serait fait corriger sévèrement.
Sur place, il acheta un guide touristique et se prit d'admiration pour le volcan de boue de Bledug Kuwu. Ne sachant comment y aller, il acquit les services de deux guides grassement rémunérés.
Ils le menèrent donc auprès du volcan. Jésus fut bouleversé par le spectacle qui s'offrait à ses yeux immaculés. Ces bulles de boue qui enflaient jusqu'à explosion le fascinèrent. Il eu une envie subite. Il laissa sur place ses deux guides et se précipita sur une bulle qui commençait à enfler et sauta dessus. Son faible poids ne fit pas crever la bulle qui enfla encore puis explosa, propulsant Jésus à quelques mètres de hauteur. Il s'écrasa dans la boue. Les guides allèrent le relever, inquiets. Surtout pour leur argent, car le malin, ne leur avait donné que la moitié du montant prévu. Les quelques touristes qui étaient là, applaudirent l'audace. Jésus avait une patate pas possible, et il réitéra son forfait. Une bulle se forma, il sauta en fosbury, rebondit un peu, puis explosion et propulsion. En plein saut, Jésus fit quelques saltos puis plouf. Nouvelles salves d'applaudissements. Il se releva à nouveau, titubant. Ses guides lui demandèrent d'arrêter mais il vit une bulle immense qui représenta pour lui, un défi de taille.
Il prit plus d'élan que d'habitude, courut à s'en arracher les poumons, exécuta un saut de l'ange et retomba sur ce dôme de boue qui émit une détonation assourdissante. Jésus s'envola et retomba en un “splach” assez écœurant. Les touristes applaudirent, mais voyant que Jésus ne se relevait pas, se précipitèrent vers la zone du crash.
Ses guides le désincrustèrent de la boue pour constater qu'il était inconscient. Un examen approfondi démontra qu'en fait, il était tombé dans un sommeil profond.
Quand allait-il se réveiller, personne ne le savait.
En attendant, c'est son beau-frère qui dut le remplacer lors de la Cène et qui donc, rompit le pain et but le pinard.

1 commentaire: