mercredi 1 septembre 2010

beauté intérieure


La décoration manquait de charme chez Josette. Voilà un moment qu'elle s'en était rendu compte.
C'était à une soirée organisée chez elle. Alors que les invités discutaient agréablement, la voisine de Josette fit remarquer que, dans l'ensemble, cette maison était d'un ennui à mourir. Josette, qui conversait de l'autre côté de la pièce, entendit la critique.
Le lendemain, elle réfléchit à la manière d'embellir son chez soi. Elle éplucha ses vieux magazines de décorations, et constata qu'une simple touche de fantaisie, peut rendre une pièce accueillante. Josette se souvint que sa belle-mère, avait l'habitude de poser un bouquet de fleurs sur le poste de télévision. Elle voulu faire de même. Mais le pot de fleurs ne cessait de glisser. Elle fit moult essais infructueux. Elle commença à s'énerver. Elle réalisa alors que la télé de sa belle-mère avait le sommet plat alors que la sienne suivait une pente de 13°. Josette fabriqua une cale pour compenser mais rien n'y fit. Car c'était maintenant le pot et la cale qui descendaient. Elle essaya de coller l'ensemble, puis de le clouer, de le visser, sans succès. Elle scia un cercle sur sa télévision, pour y incruster alors le pot. Mais celui-ci traversa le poste pour court-circuiter le tube cathodique. C'en était trop pour la fragile Josette.
Elle empoigna le pot, traversa furieusement la cour et sonna chez sa voisine. Lorsque la porte s'ouvrit, Josette abattit le pot de fleur sur le sommet du crâne de sa voisine.
Josette enjamba la dame pour constater que, finalement, chez elle, c'était pas mieux. Avant de partir, elle prit l'écran plat du salon, à côté duquel elle posa un magnifique bouquet synthétique.

1 commentaire: