mardi 7 septembre 2010

ils n'ont pas de garage


Ricky avait économisé pendant 35 ans, à l'ordre de 15, 659 euros par semaine paire, pour s'offrir le bijou de ses rêves : une rutilante motocyclette japonaise de huit cents centimètres cubes.
Il y a 35 ans, 3 mois, 2 jours, 8 heures, 34 minutes, 21 secondes, et deux battements d'ailes de mouche à merde, Ricky, les yeux rivés sur l'avenir, avait fait tout un panel de calculs, dans sa chambre du haut, pour déterminer le prix, à l'heure actuelle de sa "beauté", comme il aime à l'appeler. C'est en se basant sur le théorème de Poynting, que Ricky établit combien d'argent il devrait piquer dans le sac à main de sa mère, par semaine, sans se faire pincer, ni alerter les soupçons, afin de palper son Graal.
Suant comme un veau coincé dans une rame de métro, Ricky peinait à trouver l'erreur dans son équation quand soudain, tel un ouragan, sa mère, charmante au demeurant, hurla de la cuisine :

"A LA BOUFFE ESPÈCE DE RATÉ, TROUFION DE LAVETTE CASTRÉE ! JE TE LE RÉPÈTERAIS PAS 4 FOIS !"

Ricky tressaillit mais resta engoncé dans ses tourments mathématiques.
Sa mère avala les escaliers quatre à quatre, défonça la porte de la chambre et se rua sur Ricky. Elle bavait sur son nez quand elle lui tint à peut près ce langage :

"écoute moi bien balai à fiotte, continue à me chercher, et la somme de la variation d'énergie electromagnétique et de l'effet Joule divisé par la permittivité du vide à la racine de l'induction magnétique va te faire tâter de mon gourdin!"

Ricky, trempé, s'illumina d'un éternel éclat immaculé.

"Merci maman !"

Elle quitta la pièce, étonnée. C'était donc ça : L'effet Joule. Ce que Ricky avait négligé fut la clé de sa rédemption.

Revenons 35 ans plus tard. Ricky jubilait devant son bolide fraîchement livré. Elle était là dans le jardin sous les regards envieux des voisins. Ricky l'enfourcha. Déjà, il se sentait comme un easy rider. Maintenant, il devait passer au plan B. Celui qu'il avait préparé la semaine dernière. Ricky devrait à nouveau sévir, à l'ordre de 124, 124 euros par jour, toujours piqués du sac à maman, pour passer son permis. Il avait déjà pris rendez-vous à l'auto école, pour apprendre son code. Le moniteur attendait le premier versement depuis un moment.
Sa mère dormait profondément devant la première chaîne, quand Ricky commit son forfait. Il farfouillait dans le nouveau sac de sa mère. Mais soudain, il sentit une vive piqure. Il retira sa main du sac et vit un Cobra long comme trois baguettes de pains en sortir. La mère de Ricky bondit, ramassa le serpent et lui arracha la tête avec les dents.

"Je le savais ! 35 ans que j'avais des doutes et enfin je te tiens louche à merde !"

Ricky, une fois l'anti-poison administré, n'en mena pas large.
Sa mère, pour le punir, enferma la moto dans le van, et avala les clés.
Ricky a de la chance dans son malheur. Le van a des vitres. Il peut encore voir sa "beauté".

1 commentaire: